La spiruline

À l'origine de la vie

Apparue il y a plus de trois milliards d’années, la spiruline est l’une des premières formes de vie terrestre. A la suite de processus évolutifs complexes, cette cyanobactérie a favorisé la naissance de la plupart des organismes que nous connaissons en enrichissant l’atmosphère en oxygène grâce à la photosynthèse.

La spiruline était déjà connue des Aztèques, qui la consommaient sous le nom de Tecuitlatl. Dans les années 1970, elle a été présentée comme le meilleur aliment d’avenir lors de la Conférence des Nations-Unies sur l’alimentation. Du fait de ses propriétés nutritionnelles, l’ONU et l’OMS voient en elle le moyen idéal de combattre la malnutrition.

Depuis lors, la spiruline est devenue largement commercialisée dans le monde entier en tant que complément alimentaire et ingrédient nutritionnel. Sa popularité a également augmenté en raison de son statut de superaliment et de ses nombreux avantages pour la santé.

Des super pouvoirs

La spiruline est une cyanobactérie qui cumule de nombreuses propriétés, ce qui lui vaut d’être considérée comme un superaliment. Pleine de vitamines, antioxydante, riche en fer, en protéines, en minéraux et en oligo-éléments, elle constitue un supplément alimentaire idéal pour un mode de vie sain et équilibré.

Mieux récupérer après le sport, donner un coup de boost à l’organisme fatigué, combler une carence ou faire une détox… on peut consommer de la spiruline chaque jour ou lors de cures de durée variable. Nous recommandons de consulter un médecin ou un nutritionniste en cas de besoins spécifiques.

10 bienfaits de la spiruline sur l’organisme

1. Booste le système immunitaire et la vitalité
2. Entretien le tonus et l’énergie
3. Renforce les défenses naturelles
4. Aide à lutter contre les inflammations
5. Riche en fer, acides aminés, bêta-carotène et antioxydants
6. Participe au bon contrôle du poids
7. Réduit le taux du « mauvais » cholestérol
8. Favorise la résistance de l’organisme
9. Source naturelle d’antioxydants
10. Améliore la performance musculaire et la récupération

Comment consommer la spiruline?

Pour profiter pleinement de sa composition nutritionnelle, il faut consommer la spiruline froide, car la valeur nutritionnelle d’un aliment diminue avec la chaleur. Afin de bien absorber le fer contenu dans la spiruline, il est préférable de l’associer à des aliments riches en vitamine C.

Les différentes formes

En paillettes

Saupoudrez la spiruline en paillettes sur les aliments, dans du jus de fruits, du jus de légumes, salades et crudités, dans un smoothie, un yaourt, un pudding de graines de lin ou de chia, etc., mais pas dans une boisson chaude !
Il est aussi possible de l’avaler directement en prenant ensuite un verre d’eau ou du jus de fruit.

Retrouvez notre Spiruline S+ en paillettes 90g | 270g

En gélules

6 à 8 gélules par jour à répartir en une ou deux prises et à prendre avec un verre d’eau ou de jus de fruit après le repas.

Retrouvez notre Spiruline S+ en gélules 90g | 270g